Souscrivez votre Assurance auto en moins de 2 minutes

image contenant le logo assurance auto au kilometre 5000 km 8000 km 10000 km

        Espace personnel
Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?

Zoom sur la concurrence entre les auto-écoles à Lyon

Lyon compte parmi les grandes villes de la France. Et qui dit grande ville, dit circulation dense et importante. Heureusement, la ville compte aujourd’hui de nombreuses auto-écoles ayant pour but de former des conducteurs compétents et parfaitement respectueux du code de la route.

La concurrence entre les auto-écoles Lyon est rude : chacune tente de se démarquer des autres en proposant des formules et tarifs aussi intéressants les uns que les autres. Sans parler des auto-écoles 100% en ligne qui commencent à voler la vedette aux auto-écoles classiques ! Zoom sur la concurrence entre les auto-écoles à Lyon.

Concurrence auto-écoles Lyon : un large choix de nouvelles options et formules

La concurrence entre les auto-écoles Lyon a donné naissance à un large choix de nouvelles options et formules intéressantes. Chaque auto-école cherche en effet à se démarquer de ses concurrents en proposant des nouveautés innovantes aux potentiels clients. Telles que la possibilité de payer les frais de formation par tranche (en 2 ou 3 mois par exemple), car il est de notoriété que le permis de conduire coûte cher, en particulier dans les grandes villes telles que Lyon !

La guerre de prix entre les auto-écoles Lyon

Le tarif de formation compte parmi les principaux critères de choix des personnes à la recherche d’une bonne auto-école. D’où la guerre des prix entre les auto-écoles Lyon qui affichent des tarifs se voulant abordables, mais permettant pourtant d’accéder à des options utiles et intéressantes. Il faut d’ailleurs savoir qu’actuellement, le tarif d’une formation classique (20 heures de conduite + code de la route) à Lyon varie entre 770€ à 1 501€, ce prix variant généralement en fonction des options proposées ainsi que de l’emplacement de l’auto-école.

Auto-écoles classiques contre auto-écoles 100 % en ligne

La véritable concurrence oppose surtout les auto-écoles classiques contre les auto-écoles 100% en ligne, ces dernières gagnant peu à peu la côte auprès des potentiels clients. Elles présentent en effet l’avantage d’un meilleur gain de temps ainsi que d’un coût de formation 2 fois moins cher que ceux de leurs concurrentes traditionnelles. A Lyon, les auto-écoles 100% en ligne sont décriées comme « illégales », et comme « concurrences déloyales » par les auto-écoles classiques qui affirment offrir un service de meilleure qualité.