Souscrivez votre Assurance auto en moins de 2 minutes

image contenant le logo assurance auto au kilometre 5000 km 8000 km 10000 km

        Espace personnel
Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?

Audi, BMW, Mercedes : qui domine ?


Audi, BMW, Mercedes, c'est le tiercé gagnant des constructeurs allemands mais qui arrive en tête ? Si l'on regarde les ventes de voitures neuves mondiales de l'année 2014, BMW est le grand gagnant devant Audi talonné par Mercedes. Pourtant, rien n'est acquis et la donne pourrait bien changer en 2015. 

Les voitures neuves compactes pour Audi


Si BMW domine les autres catégories, Audi remporte la palme dans le segment des compactes grâce à son A3 et son Q4. Cette gamme A3 est désormais très complète et le Q3 est de plus en plus apprécié. Vient ensuite Mercedes avec les Classes A, B, CLA et GLA. La Classe A séduit chaque jour davantage et pourrait prendre la tête de la catégorie en 2015. Même chose avec la Série 1 de BMW et son restylage très réussi. 

BMW domine les autres catégories


MINI remporte la victoire dans la catégorie des citadines, très loin devant Audi ou Smart. La gamme MINI renouvelée en 2014 propose de très nombreuses déclinaisons pour une vaste clientèle. Face à elle, les A1 se vendent moins mais comme pour la Smart, le restylage et la nouvelle gamme pourrait changer la donne. 
Du côté des familiales, BMW est également sur la première marche avec sa Série 3, loin devant la Classe C de Mercedes ou l'A4 d'Audi. La Série 3 n'est plus toute jeune mais elle reste au sommet des ventes. 
BMW assoit sa victoire avec les routières et la Série 5. Juste derrière se trouve les A6 et A7 ainsi que les Classe E et CLS. 
Même leader chez les 4x4 et SUV grâce aux X3 et X5 et les versions coupés X4 et X6. Mercedes est juste derrière avec une large gamme et Audi arrive avec son Q5 champion. 

BMW est donc le leader des premium mais rien n'est joué pour 2015.